- En mathématiques :
- En PSE :
- Le premier concerne la santé et l'équilibre de la vie.
- Le deuxième concerne l'alimentation et la santé.
- Le troisiéme concerne les effets et les préventions de conduites addictives qu'on peut parfois avoir.
- Le quatrième parle de la sexualité et de la prévention.
- Le cinquième et dernier critère est l'environnement économique et la protection du consomateur.
- En français
- Parcours de personnages (Lecture d'œuvre intégrale)
- Des goûts et des couleurs (argumentation, rédaction...)
- La construction de l'information
- Français : technique de la langue (conjugaison, orthographe...)
- En art appliqué
- En éducation sportive
- En sciences physiques
- Comment prévenir les risques liés aux gestes et postures?
- Les liquides d'usage courant : que contiennent-ils et quels risques peuvent-ils présenter?
- Faut-il se protéger des sons?
- Quelle différence entre température et chaleur?
- Comment sont alimentés nos appareils électriques?
- Comment peut-on décrire le mouvement d'un véhicule?
- Comment passer de la vitesse des roues à celle de la voiture?
- En Histoire-Géographie
- L'Humanisme et la Renaissance
- Les premiers empires coloniaux français
- Voyages et Découvertes
- La révolution française
- Nourrir les hommes
- Le développement inégal
- L'enjeu énergétique
- Les sociétés face aux risques
- En espagnol
En Seconde l'élève devra aquerir la capacitéc A2+.
A la fin de la Terminale, la capacité B1 devra être aquise.
L'utilisateur élémentaire A2: peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquement utulisées en relation avec des domianes immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Il peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.Il peut décrire avec des moyens simples sa formation, sont environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
L'utilisateur indépendant B1: peut comprendre les points essentiels quand un language claire et standard et utilisé et qu'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisir etc... Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simples et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explication pour un projet ou une idée.
La compréhension de l'oral, de l'écrit, l'oral en intéraction et en continue sont travaillés tout au long des trois années.