Les élèves qui entamment une formation Bac Pro 3 ans doivent, de la capacité A2 (CECRL, Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) qu'ils ont validée à la sortie de la 3ème, aquerir la capacité B1 en terminale Bac Pro. C'est à dire que d'utilisateur "élémentaire", ils doivent pouvoir devenir utilisateur "indépendant" de la langue, en loccurrence, l'Espagnol.
En Seconde l'élève devra aquerir la capacitéc A2+.
A la fin de la Terminale, la capacité B1 devra être aquise.
L'utilisateur élémentaire A2: peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquement utulisées en relation avec des domianes immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Il peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.Il peut décrire avec des moyens simples sa formation, sont environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
L'utilisateur indépendant B1: peut comprendre les points essentiels quand un language claire et standard et utilisé et qu'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisir etc... Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il peut produire un discours simples et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explication pour un projet ou une idée.
La compréhension de l'oral, de l'écrit, l'oral en intéraction et en continue sont travaillés tout au long des trois années.